Bannière basique, les techniques pour ça

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Graphik-Fun Index du Forum // Graphisme // Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Legendary
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:51 (2009)    Sujet du message: Bannière basique, les techniques pour ça Répondre en citant
Alors ce topic va vous explique comment constitue une banniere, pour le reste, il vous faudra de l'imagination :

Tout d'abord, ouvrez votre arriere-plan, et redimenssionez le en 500*200, la taille d'une banniere :

Vous touchez aux reglages qui sont en haut, en pixels...

Vous obtenez :

Voila votre texture est a la taille d'une banniere, maitenant vous la reenregister, on y retouchera plus tard...

Vous fermez votre fenetre, et vous allez ouvrir l'image de votre choix, si vous pensez qu'elle ne rentrera pas dans votre banniere, vous la redimenssioner, toujours en touchant aux reglages qui sont en haut, en pixels, sans oubliez de cocher la case en bas a droite qui est encadree sur le screen a venir :

Alors voila, maintenant vous avez votre image a la bonne taille etc...
Vous allez selectionnez l'outil "Plume", le premier de la liste quand on fait clic droit sur son icone :

Un petit reglage avant de commencer :

Vous selectionnez le petit carreau encadre dans le grand carreau :

Alors ensuite, on va commencez le plus dur :

Vous allez avec la "Plume" faire le contour bref du joueur :

Ensuite, vous allez faire clic droit sur l'icone de l'outil "Plume" et selectionnez l'outil encadre :

Avec cet outil, vous allez reformer le corps du joueur, pour ca, vous allez devoir cliquez entre deux points une premiere fois puis une seconde fois ou vous allez tenir le clic et deplacez la souris, ce qui fera une courbe...
Si vous voulez le refaire plus precisement, vous cliquez puis double cliquez et maintenez entre le nouveau point que vous avez creer au centre des 2 autres et un des autres points, vous faites ca pour tous les traits, et vous allez obtenir ca a la fin :

Alors apres tout devient plus simple, vous allez prendre l'outil "Selection de Trace, qui est represente par une souris, qui est encadre :

Vous faites clique droit a l'interieur de votre decoupage et vous faites "Definir une selection" :

Une fois que vous avez fait ca, un message aparait, appuyez sur OK, sans vous souciez de rien :

Ca donne :

Alors apres...
Vous allez faire un double clique sur le cadenat qui se trouve a droite de l'icone de l'arriere plan, en bas a droite, un message apparait, vous faites OK :

Vous allez ensuite faire "Image" puis "Taille de la zone de travail"...
Vous allez tombez sur une fenetre, ou il faudra agrandir les deux valeurs et quelles soient egales, mettez les valeurs en pixels :

Ensuite vous faites OK, ca donne :

Comme votre selection de toute a l'heure a disparu, vous reprenez l'icone en forme de souris et vous cliquez dessus, là, les points reaparaissent, puis vous faites Clique Droit, "Definir une selection", et vous faites OK au message :

Ensuite vous allez faire "Selection" puis "Intervertir" :

Ce qui donne :

Vous allez faire ATTENTION, c'est l'etape la plus importante, meme s'il ne faut rien faire de difficile sauf ne pas faire de connerie et etre attentif, vous allez cliquez en bas a droite sur la photo de votre mec de depart :

Et vous allez faire la touche "Effacer" ensuite, ce qui va donner :

Vous cliquez ensuite sur l'oeuil qui est a cote de la forme qui a comme forme le corps de votre mec en bas a droite, un contour disparait, ca fait plus propre...

Vous allez ensuite enregistrer cette image en .png, et fermer la fenetre...

Vous allez ensuite reouvrir votre arriere-plan de tout a l'heure, puis vous allez importez votre image, c'est possible que votre image soit entouree d'un carre blanc u noir, vous prenez tous simplement la "Gomme Magique" vous cliquez dessus, il y a un message qui apparait, vous faites OK, puis vous recliquez dessus, le carre disparait.
Ce qui va donnez de mon cote :

Voila, vous pouvez maintenant creer une banniere de base...

Inserer un double-effet dans sa banniere :

Cette partie de développement est courte :

On reprends notre banniere :

On cliques sur notre image du personnage, son icone en bas a droite.
On va ensuite aller dans "Calque" puis cliquer sur "Dupliquer le Calque" :
Ca donne ca :

Ensuite, on va cliquer sur l'icone de notre personnage ( pas la dupliquer l'autre !)puis on appuie sur "V", ce qui va nous permettre de deplacer l'image. Pour deplacer notre calque, pour ca, on maintiens le clic a un  endroit sur son corps et on bouge notre image a l'endroit ou on le souhaite, puis on lache. Ca donne :

Ensuite, on va faire clic droit sur l'icone de notre image, "Options de fusion", une fenetre va s'ouvrir, et vous allez faire comme moi :

Et ca donne :

Inserer du texte dans sa banniere, un contour a un calque, et un eclairage et un hallo :

Du texte :

Pour cette partie, mon exemple sera pas tres travaille :

On va choisir l'outil qui a l'icone en forme de "T" et faire clique droit dessus, et choisir l'option encadre :

Avec cet outil, on va chosir tout nos reglages, en haut :

Voici ce que moi j'ai chosi :

Alors, vous allez ensuite cliquez environ a l'endroit ou vous voulez que votre texte apparaisse, chez moi ca donne ca :

Ensuite, si vous voulez repositonnez votre texte, vous appuyez sur "V" du clavier, et vous le deplacer...

Le contour d'un calque, l'insertion d'un hallo et d'un eclairage :

Chez moi, je vais commencez par donnez un contour a mon ecriture, ensuite je vais mettre un hallo sur la premiere lettre de mon ecriture, et eclairez la tete de Hardy...

Le contour :

Pour donnez un contour a votre calque, que ce soit un perso ou une ecriture, vous allez cliquez sur l'icone de votre calque auquel vous voulez donnez un contour, pui vous allez faire "Option de fusion", ensuite vus allez dans "Contour, celui qui est tout en bas de la liste de gauche, vous allez changez les criteres que j'ai encadre a votre gout :

Chez moi ca donnera ca :

Le hallo, sur la premiere lettre :

Vous allez cliquez sur votre icone d'arriere-plan. Vous allez faire dans la barre en haut, "Filtre", puis "Rendu" puis "Hallo", vous allez tombez sur cette fenetre (si un message apparait, faites "OK"), vous ferez vos reglages a votre gout, vous devez deplacez la croix la ou vous voulez que le hallo apparaisse :

Et ca donne :

L'eclairage, sur la tete de Hardy :

Vous allez cliquez sur l'icone de votre calque, pour moi Hardy, ensuite, vous allez faire "Filtre" ensuite "Rendu" et enfin "Eclairage", vous allez tout reglez comme moi :

Vous faites ok, et ca donne :

Voila

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:51 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
LaPaYe

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:54 (2009)    Sujet du message: Bannière basique, les techniques pour ça Répondre en citant
Tu utilises la plume mieux que moi à 12 ans.  :mrgreen:

Legendary
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:55 (2009)    Sujet du message: Bannière basique, les techniques pour ça Répondre en citant
Et encore tu te souviens de la date de ce tuto, c'etait a mes tout debuts  :mrgreen:

LaPaYe

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:59 (2009)    Sujet du message: Bannière basique, les techniques pour ça Répondre en citant
Ouais.  :roll: :lol:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2018)    Sujet du message: Bannière basique, les techniques pour ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Graphik-Fun Index du Forum // Graphisme // Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden